Sélectionner une page

Les références de ce bulletin

Les épisodes gratuits de la série spéciale « Bien vivre sa quarantaine »

> (ré)-écouter

La Nostalgie de l’Ailleurs • Le projet cinéma d’Arouna

> visiter le site du film

Le Mantra du moment

« Mes pensées se purifient et se clarifient. Ma pensée devient claire et s’ouvre à l’énergie du Verseau »

NOUVEAU cours-vidéo en don-échange :
Vaincre ses peurs

On ne peut être soi-même tant qu’on n’a pas traversé nos 5 peurs organiques fondamentales.

UN COURS-VIDÉO POUR :

– identifier la source organique de vos peurs
– savoir quand “j’angoisse” ou quand “j’ai peur”
– différencier les “peurs dans le corps” des “peurs dans la tête”
– accélérer vos thérapies en allant à la racine psycho-organique de vos peurs
– découvrir les effets négatifs de vos peurs sur vos relations

voir un extrait vidéo (s’ouvre dans un nouvel onglet) »

En ce moment :
L’Omer : une pratique spirituelle pour mieux traverser nos 40 jours dans le désert 

L’Omer, cette pratique kabbaliste du décompte des 40 et 9 jours entre Pâques et la Pentecôte, permet une puissante et rapide concrétisation des énergies nouvelles libérées au passage de Pâques. Ces 40 et 9 jours correspondent symboliquement à l’Exode, au 40 ans dans le désert du peuple hébraïque après leur sortie d‘esclavage en Egypte. Vous vous souvenez Charlton Heston, fabuleux Moïse dans le film Les 10 commandements de Cecil B. de Mille 😉

Arouna nous initie à cette pratique post-pascale pour accompagner spirituellement votre changement : 40 et 9 jours de traversée d’un désert appelé confinement cette année 2020 !

> voir un extrait vidéo

NOUVEAU++
Le DON-ÉCHANGE

Avec ces cours-vidéo nous inaugurons un libre accès aux ressources pédagogiques de l’Ecole en ligne à partir d’un nouveau concept d’Arouna : le DON-ÉCHANGE.
– Vous donnez en retour ce que vous sentez et/ou pensez juste-pour-vous.
– Vous pouvez ne rien payer immédiatement et entrer zéro c’est OK.

Restez informé·e

Restez informé·e de la sortie des nouveaux cours en vous abonnant à la newsletter :

+ Le résumé humoristique du confinement 😉

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça ne sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s’il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu’en cas d’URGENCE à condition que vous ne soyez pas trop malades
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n’aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n’a pas d’effet sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a…
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne.
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah.
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c’est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non…
13. Il est préférable de prendre l’air, mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l’air, et surtout n’allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C… 37,9 c’est pas grave, sauf si vous n’êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l’ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par « Je ne veux pas semer la panique, mais… ».
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit.
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne « distanciation sociale » n’est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d’autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ..
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c’est peut-être des jours ? Mais il a besoin d’un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspension dans l’air -enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l’école avant qu’elles ferment.
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu’ici on a testé que ceux qui étaient « presque morts » pour savoir si c’était de ça qu’ils allaient mourir…
24. On n’a pas de traitement sauf qu’il y en a peut-être un, qui n’est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs)
25. On devrait rester confinés jusqu’à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu’il circule… mais pour ça il faut qu’on ne soit plus confinés…

Pin It on Pinterest

Share This